Bienvenue sur « Vie de maman »! Pourquoi j’ai décidé d’écrire ce blog maman? Qui se cache derrière? Je vous raconte tout ici.

Qui suis-je?

A propos de moi: Céline du blog Vie de maman

Pour commencer, je m’appelle Céline, plus près de la quarantaine (argh…) que de la trentaine.

Je suis maman d’un petit Sacha, né en Novembre 2018. Enfin, je travaille dans l’informatique à Paris et partage ma vie avec un geek depuis plus de 15 ans.


J’aime beaucoup le DIY, je rêve d’une maison à la campagne et de vivre de ma passion. Quelle passion? ah c’est une grande question à laquelle je n’ai pas encore de réponse…

En effet, je me cherche encore. Mes dernières pistes me mènent au web design. Actuellement, je suis une formation sur mon temps libre. J’ai d’ailleurs réalisé ce blog avec tout mon amour.

Pourquoi ce blog maman?

J’avais envie de créer ce blog pour partager mon quotidien, mes peurs, mes doutes mais aussi les instants de bonheur. En somme, tout ce qui compose la vie d’une maman.

Personnellement, je trouve que la vie d’une maman n’est pas facile alors je ne vous ferai pas croire que tout est rose. Mais j’ai envie de vous rendre la vie plus facile et plus légère.

Ce blog, je l’imagine comme une parenthèse dans vos vies mouvementées, une bulle légère et colorée, une bouffée d’air frais.

Une femme qui écrit un blog maman en buvant un café
Blog & coffee

Comme une bonne copine, je vous filerai les bons plans que j’aurai découverts, mes idées sorties à Paris, mes astuces pour m’organiser ou encore mes meilleures recettes. Tout pour vous aider dans votre quotidien.

Ici, on parlera également burn-out maternel et charge mentale, car malheureusement cela fait partie de nos vies de maman.

J’espère que grâce à ce blog maman, vous vous sentirez moins seule. Et j’espère également me sentir moins seule car la magie des blogs opère dans les 2 sens.

N’hésitez pas à commenter mes articles pour me donner votre avis et partager à votre tour un petit peu de votre quotidien.

Vous pouvez me trouver sur Instagram: @celineviedemaman et bientôt sur Facebook.

Keep calm & be happy

Céline