VAIANA, La légende du bout du monde – on est allés le voir

Publicité

C’est le 30 novembre qu’est sorti le nouveau dessin animé de Disney : VAIANA, La légende du bout du monde. (Moana en anglais); Nous avons profité des vacances de Noel pour allez le voir.

affiche vaiana

 

VAIANA, La légende du bout du monde

Résumé

Vaiana est une jeune fille téméraire, fille du chef de la tribu. Elle doit succéder à son père mais la jeune fille dès le plus jeune âge est étrangement attirée par l’océan. Alors que son père ne cesse de la mettre en garde contre le danger qu’il représente, Vaiana découvre avec l’aide de sa grand-mère, l’origine des craintes de son peuple et la terrible quête inaboutie de ces ancêtres. C’est ainsi qu’elle se lance dans une extraordinaire aventure, accompagné de son poulet et Maui, le demi dieu

Notre avis

Les filles ont adoré. L’histoire les a passionné. Entre magie, message sur le respect de l’environnement, méchant abominable, chanson à la disney, nous avons passé un agréable moment.

Je fais une spéciale dédicace au poulet, personnage sans cervelle mais qui nous a fait beaucoup rire.

poulet vaiana

Alors j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

La bonne nouvelle, je pense, c’est qu’on est enfin libérée, délivrée du dernier carton de Disney. Je veux dire par là que la Reine des neiges peut prendre sa retraite.

Bon, la mauvaise nouvelle, c’est que nous allons entendre en boucle la nouvelle chanson : « Le Bleu lumière »

On notera au passage que Cerise Calixte, participante a the voice en 2015,  prête sa voix à Vaina et Anthony Kavanagh à Maui.

L’avenir nous dira si Vaina La légende du bout du monde est le nouveau carton Disney.

Si vous avez vu le film, n’hésiter à me dire si vous avez aimé ou pas.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire