Question du Jour : Puis je emmener mon enfant voir StarWar Rogue One?

Star wars rogue one

Puis je emmener mon enfant voir StarWar Rogue One?

En grande fan de la saga Star Wars, mes 2 chipies (6 et 8 ans) ont été initiées assez tôt à la culture de la Force.

Retour sur les épisodes I à VI de la saga Star wars

L’année dernière, pendant les dernières vacances de noël, nous leur avons fait regarder les 6 premiers épisodes que je connait plutôt bien. Il me semblait qu’ils étaient compréhensibles pour leur jeune age. D’autant plus qu’en les visionnant à la maison, il était facile de leur expliquer ou de les rassurer. Et c’est avec une grande joie qu’elles sont devenues des fans, comme leur mère.

saga-star-wars

Star wars Episode  VII

Le 7 épisode venait tout juste de sortir mais nous savions pas s’il serait destiné aux enfants. Dans le doute, j’ai lu les critiques et les avis de parents qui souhaitaient emmener leur enfant le voir au cinéma. Les avis étaient contrastés. Pour certain, le niveau sonore des salles noires de cinéma était bien trop fort et pouvait impressionner, voir amplifier la peur des plus jeunes, surtout sur quelques scènes du film. Alors que pour d’autres, Disney ayant racheté les droits, ils n’y avaient aucun soucis à ce que les d’enfants puissent voir le film.

starwars-episode1-2-3-4-5-6

Pour ma part, pas totalement convaincue, je suis donc allez le voir sans elles. J’ai trouvé qu’il était abordable aux jeunes enfants. Ma plus grande, alors âgées de 7 ans, a eu quelques moments de frayeur, cherchant des réponses à ces incompréhensions (pas facile de lui expliquer dans une salle de cinéma). Mais l’apparition de la princesse Leila et du capitaine Hans Solo a dissipé toutes ces peurs. Et la poursuite du visionnage, c’est passé sans soucis et avec grand plaisir.

 

Nouvel Opus : Star Wars Rogue One (décembre 2016)

La question c’est à nouveau posée avec la sortie le 14 décembre de cet nouvel opus : Star Wars Rogue One. J’ai sondé quelques amis qui ont été voir le film : les retours étaient tout autant contrastés. Comme mes filles étant absentes hier soir, je suis allée voir le film. Quel bonheur de découvrir de nouvelle aventures de la rébellion.

affiche-starwars-rogue-one

Pour ma part,  je n’emmènerais pas mes filles voir Star Wars Rogue au cinéma.

Attention : spoiler… Le film est bien inscrit dans l’univers de la saga. Il se situe entre l’épisode III et l’épisode IV. Il faut pour le comprendre se replonger dans ses souvenirs des anciens films. Selon moi, la compréhension est moins facile que les films précédents tournés, le lien n’étant pas facile à faire. De plus, je qualifierais, Star Wars Rogue One d’un film de guerre intersidéral (où malheureusement beaucoup ne survivront pas). Malgrès tout, les scènes de combats avec les vaisseaux sont époustouflants et plairont aux enfants. Mais bien qu’elle est une place importante dans le film, c’est surtout à la fin que l’on en prend plein les yeux. De plus, l’univers du film est dans l’ensemble assez « crasseux ».

Donc si vous vous posez encore la question d’emmener vos enfants de moins de 10 ans voir Star Wars Rogue : je vous dirais qu’il serait préférable d’attendre quelques mois la sortie dvd. Car ce sera mieux à la maison. Cependant, si vous pensez que vos enfants sont prêts : ne culpabilisez pas. Il y avait dans la salle de nombreux enfants (6 à 10 ans) qui n’ont pas eu l’air d’avoir très peur.

Et pour tout ceux qui n’ont pas compris de quoi je parlais… voici le trailer

Si vous vous posez encore beaucoup de questions, je vous conseille cet article qui vous aidera, je l’espère, à y voir beaucoup plus clair

Star Wars, à partir de quel âge ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire