A propos

bienvenue sur le blog viedemaman

Qui je suis?

  • Je suis une femme,

    avec ses défauts et ses qualités.

  • Je suis une trentenaire

    encore pour quelques années

  • Je suis une heureuse maman

    de 2 petites-grandes filles : MademoisElle née en 2007 et MademoisOn née en 2010.

  • Je suis une femme-enfant.

    Incollable sur les Disney, je grimpe également les niveaux dans Pokémon et Candy Crush. (actuellement au niveau 25 pour Pokemon et 2027 à Candy Crush)

  • Je suis une maman divorcée.

    « La vie n’est pas un long fleuve tranquille », il ne faut pas oublié qu’un fleuve est soumis à l’influence des conditions extérieurs, que les courants sont sournois et que sombrer dans les eaux n’est pas impossible. Nous avons sombré mais nous avons surtout appris à nager. La vie continue et aujourd’hui, nous formons une belle famille recomposée.

  • Je suis une working maman.

    La journée commence par les enfants, puis après 1h30 de train je vais travailler, et quand vient la fin de journée d’un travail passionnant, je rentre chez moi et contrairement à ce que beaucoup de mes collègues « jeunes bobos parisiens sans contraintes », pensent… non, ce n’est pas la belle vie de partir plus tôt, car il faut encore rentrer chez soi (soit 1h30 de train) récupérer les enfants, préparer le dîner, faire les devoirs, coucher les enfants.

  • Je suis une maman 2.0.

    Le web, c’est mon quotidien, disons qu’en plus d’être mon job, je ne sais pas comment nous avons fait pour vivre sans.

  • Je suis une maman fêtarde.

    Toujours partante pour faire la fête sauf si on m’impose de venir sans les enfants.

  • Je suis une apprentie cuisinière.

    Cuisiner ce n’est pas qu’une corvée. J’aime tester de nouvelles recettes mais disons que je rate autant de plat que j’en réussi.

  • Je suis une maman cocooning.

    Passé un weekend, plateau repas, blottie dans une couverture polaire avec les enfants tout en regardant un film familial me procure une grande satisfaction. Et tant pis pour les corvées.

  • Je suis une fashion-adicct-compulsive-acheteuse-maman.

    Accro à la CB, lorsque la fièvre me prend, je suis capable de dévaliser les magasins. En général, mes chipies sont ravies car il y a toujours quelques choses pour elles.

  • Je suis une sportive occasionnelle.

    Je pratique la course à pied de façon plus ou moins régulière. Question de motivation sans doute. j’ai mon stock d’excuses à disposition lorsque je ne veux pas sortir.

De quoi parle t-on ici?

On parle de truc de maman : c’est à dire de « tout » et de « rien ». C’est un peu comme autour d’un café.
Je vous faire part de ce que j’aime, de mes humeurs, de moments marquants, d’endroit à découvrir, d’astuces que j’ai trouvé sur le net.

  • Ce blog c’est d’abord pour moi.
    C’est mon carnet de vie. J’y retrouve ce que ma mémoire oublie au fur et à mesure; c’est mon carnet de recette : pour retrouver ce que j’ai fait, ce qui à plu à ma famille
    C’est aussi mon laboratoire. Ici du monde du web, je cherche à faire évoluer mes compétences techniques et comprendre le fonctionnement du media social.
  • Mais c’est aussi pour toi, internaute qui surfe à la recherche de bonnes infos.
    Tu n’es surement pas arrivé par ici sans raison. Une recherche sur Mr Google, un article sur FB, une image sur Pinterest me laisse croire que nous avons des centres d’intérêt commun.

 

Si mon univers vous plait, gardons le contact

Newsletter

Facebook : https://www.facebook.com/viedemaman.fr/?fref=ts

Pinterest : https://fr.pinterest.com/viedemamanblog/

Instragram : https://www.instagram.com/viedemamanofficiel/

Twitter : a venir